CREATION DE LA COMPAGNIE 

C’est en m’interrogeant sur les différentes rencontres chorégraphiques et gestuelles que j'ai traversé pendant mais nombreuses années d’interprète, que je me suis demandé comment elles pourraient nourrir mes propres propositions chorégraphiques. Très vite, j’ai centré mes réflexions et mes recherches autour de la rencontre de l'autre et l'influence de l'environnement dans lequel on évolue. Quelque soit la nature du lien, professionnel, filial, amical ou amoureux, nous avons tous ce besoin de l'autre pour être pleinement soi et nous sommes tous sensibles à ce qui nous entoure. J’ai donc crée  ma première pièce « Passage » qui traite de la rencontre de deux individus, un homme et une femme, aux âges et aux expériences différents, à travers lesquels se construit ce lien indicible qui nous rapproche les uns des autres. Pour ce travail j’ai collaboré avec Christine Labadie danseuse interprète, et Quentin Allaert réalisateur vidéaste car je souhaitais un duo chorégraphique sous forme de vidéo danse. 

J’ai eu l’occasion d’organiser une première projection publique dont les retours positifs m’ont poussé à poursuivre l’aventure et faire évoluer le projet.

Par la suite lors d’un concours de jeunes chorégraphes organisé par l’association Sobanova , « Passage » remporte le premier prix et me donne l’énergie nécessaire pour poursuivre l’aventure et concrétiser mes projets futurs, notamment créer ma propre compagnie de danse contemporaine ; GR Infini.

En donnant ce nom à la compagnie, j’évoque des chemins multiples que je souhaite explorer par le corps et par la danse, les chemins de grande randonnée (GR). Ces chemins je les vois infinis car j’ai le désir que cette exploration ne s’arrête jamais, convaincu que la route prévaut sur la destination. 

La transversalité est au coeur de mon processus créatif et je puise ainsi dans d’autres disciplines artistiques de nouvelles matières pour enrichir ma gestuelle. Je conçois mon travail chorégraphique comme une réflexion sur nos identités destinée à un large publique, dans lequel le geste, l’espace peuvent être sans cesse transformés, modelés.

A travers GR Infini, j’aspire à rendre visible mes projets et ainsi partager mon univers à divers publics, sous forme de spectacle, de cours, d’atelier, tout en m’interrogeant sur les histoires de corps, l’engagement physique et le rapport à la musique. Je porte une attention particulière à l’écriture chorégraphique et la qualité gestuelle et souhaite que mon langage puisse donner la possibilité de différentes lectures sur mon propos et ainsi solliciter le spectateur sur sa propre réflexion.

Dans ma première création « Passage » j’ai travailler sur le lien inter-individuel avec cette conviction profonde que l’autre nous permet d’être pleinement soi et que la relation interpersonnelle est fondamentale à l’identité de chacun. 

Dans « PROJET h », j’explore à nouveau un élément central qui constitue ma propre identité, un élément à la fois universel et unique à chacun; la masculinité. 


Gaël Rougegrez

 
  • Facebook
  • Instagram

GR Infini

Siret : 819 837 840 000 19

Licence : 2-1103335 / 3-1103326

©2019 par GR Infini. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now